Gâteau au chocolat

2 Juin 2006, 22:08pm

Publié par Fidji

rose31_05_2006_

**********

Voici un gâteau que je fais depuis pas mal d'années déjà et il a toujours autant de succès ,

au fil des années mes filles ont pris le relais pour le confectionner

et cette fois-ci c'est Ève ma benjamine qui a décidée de le réaliser :)

**********

g_teauchocolat8_30_05_2006_

Ingrédients

125g de chocolat noir
125g de beurre
5 œufs
250g de sucre
125g de farine
50 g  d’eau

Mélanger les jaunes d’œufs au sucre puis incorporer le beurre , le chocolat fondu , la farine et l’eau . g_teauchocolat1_30_05_2006_

Battre les blancs d’œufs en neige ferme puis les  incorporer délicatement au mélange .

Verser dans un moule à manquer beurré g_teauchocolat4__30_05_2006_.

Cuisson au four moyen (180°C) pendant envirog_teauchocolat9_30_05_2006_n 30 min 

g_teauchocolat14_30_05_2006_

Commenter cet article
P
Les gourmands ont apprécié.J'ai juste eu un peu de mal à le démouler[attention].
Répondre
L
Ce gâteau est merveilleux, il me tente....
Répondre
P
bravo gateau super tres bon leger , delicieux ...... delicieux a refaire bravo pour tes , recettes toujour aussi bonne . .
Répondre
M
J'ai fait ton gâteau il est excellent !!! je garde la recette ,si tu veux voir le résultat ,va jeter un petit coup d'oeil sur mon blog :-))@+
Répondre
M
Il est super beau, c'est héréditaire d'être doué ???
Répondre