Brownies Choco-Fondant

21 Avril 2006, 08:35am

Publié par Fidji

 

pens_es19_04_2006_

pour étrenner mon nouveau moule fléxipan que m'a offert Bernadette (biz)

moulecarr__19_04_2006_

mon choix c'est arrêté chez Guillemette ici

et les brownies " tout chocolat fondant "

de Céline et le Palais des délices

Ingrédients:

  • 200 g de chocolat

  • 50 g de beurre

  • 2 oeufs

  • 100 g de sucre roux

  • 1 c àc d'extrait de vanille

  • 1 pincée de sel

  • 100 g de noisettes concassées

  • 75 g de farine

 

modif perso :

  • noisettes moulues
  • ajout de 50 g de crème fraiche épaisse (15% mg)

Préparation:

  • Faire fondre le chocolat avec le beurre .
  • Dans un récipient battre les oeufs, le sucre roux ,l'extrait de vanille et le sel  jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.
  • Ajouter le chocolat , la crème et mélanger à la cuillère en bois.
  • Puis incorporer les noisettes et la farine .
  • Bien mélanger à la cuillère en bois et mettre dans un plat carré de 20x20 cm.

brownies_19_04_2006_

  • Cuisson 20 minutes à 180°C.

  • Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

  • Les brownies doivent rester humide à l'intérieur

brownies1__19_04_2006_

Une fois refroidi j'ai découpé en petit carré et mis au frais

Résultat : des brownies tout fondant et très chocolat

 

brownies2__19_04_2006_

Merci Céline et Guillemette

 

Commenter cet article
N
Je l'ai fait ce matin avec ma petite-fille, nous avons adoré :)
Répondre
C
Ah la la qu'ils sont beaux fidji ! Tes photos sont vraiment magnifiques ...
Répondre
C
Miam...une nouvelle recette de brownie!Je prends.
Répondre
P
Ils sont magnifiques !
Répondre
L
Huuum dur de résister devant tes photos !!
Répondre