KKVVBoulanger avec moi ???

23 Novembre 2006, 20:40pm

Publié par Fidji

KikiVeutVenirBoulanger avec moi ??

L'année dernière j'ai publié la recette des Maneles pour la Saint Nicolas une recette extraite du livre "Les recettes gourmandes des Boulangers d'Alsace " de Guy Zeissloff

1er essai    

2ème essai

Au premier essai les petits bonshommes manquaient un peu de "gonflant " la r7 initiale du livre  indique 5 g de levure fraîche pour 250g de farine ce qui est peu , en général j'utilise le double soit 40g de levure fraîche par kilo de farine .

Entre temps j'ai eu le plaisir de rencontrer  Guy Zeissloff chez mon amie Annick ,  je lui en ai fait part , ben il a était d'accord avec mon raisonnement et par la même occasion j'en ai profité pour faire dédicacer mes livres ;)

guyzeisslof425_09_2005_        d_dicaceGZ cliquer sur la photo

Puis les petits Maneles ont surgis d'un peu partout sur les différents blogs , soit avec cette r7 soit avec une autre r7

en voici qqs uns :

Chez Guillemette Chocolat et Caetera

Chez Omelette et ici

Chez Manue La Popotte de Manue

Chez Audrey Le Blog des Gourmands

Chez Anne de Cannelle et Cacao

Chez Micheline  Au Jardin des Délices

Chez Marie-Laure   Autres Délices

et le dernier né Chez Avital (Sandra) Le Pétrin et son Bonhomme de pâte

Pour en revenir à ma proposition du "KKVVBoulanger avec moi ?" et étant donné que la Saint Nicolas approche , je vous propose de boulanger des petits bonshommes ou "Maneles" pour vous et votre entourage avec une recette de votre choix et de me faire part de vos réalisations . Je ferais un petit album photo , n'hésitez pas à leurs donner un petit look perso ...

Alors cela vous tente de boulanger ???

En attendant voici le Manele que  Guy Zeissolf  a confectionné l'an dernier , mon amie ma confié qu'il lui arrive de se promener par ici , j'en profite au passage pour le remercier pour cette photo qu'il lui a transmis pour moi ;)

zeisslofMannele

Info : Je n'ai pas mis de date butoir ,
je ferais un message pour la Saint Nicolas donc le 6 décembre et pour les personnes qui les auront réalisé après je rajouterais les liens et photos au message au fur et à mesure de leurs envoi .
Merci d'avance pour votre participation

Commenter cet article
H
Ah oui bravo à toutes pour cette belle collection !! trop chouette comme idée Fidji ! Toute une famille de petits manelés d'Alsace à travers toute la France !! Et pi trp contente d'être admise dans la galerie en si glorieuse compagnie biz à toutes !!
Répondre
H
Voilà, on est le 6 décembre et je viens de publier les miens. Super, ton idée de mise en commun d'une même douceur !
Répondre
L
oups.J' ai oblié le lienhttp://myfoodbox.blogspot.com/2006/12/manneles.html
Répondre
M
tu as eu beaucoup de boulangers qui t'ont aidé!! bonne soirée et bises micheline
Répondre
I
Voila fidji les miens sont nés aussi !http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2006/12/06/3357444.html<br /> <br /> Merci !!
Répondre