Carpe Diem

13 Août 2009, 14:15pm

Publié par Fidji

Désormais une étoile de plus brille dans le ciel.
Le jour, elle brille dans nos cœurs, la nuit elle nous guide.
Elle nous guide pour ne pas nous perdre sur les chemins du désespoir et du chagrin.

Cette étoile c'est mon amie Carpe Diem (Françoise Rançon)

 

Après un long séjour à l’hôpital, elle était si heureuse lundi de rentrer chez elle quelques jours avant d’aller en maison de convalescence …mais elle nous a quittés.

 

Nous nous sommes connues via internet et sommes devenues bien plus que des amies...

 

Elle était passionnée de cuisine, jardinage, poterie…. une personne vraiment exceptionnelle, toujours à l'écoute et disponible.

 

Toutes mes pensées vont vers sa  famille, elle était tellement fière de ses enfants Julie et Clément.

Son fils Clément lui avait créé la nouvelle bannière de son blog .

Malgré son manque d’odorat ses plats étaient d’une telle saveur.

Cette année on s’était décidées à s’inscrire au salon du blog  afin de se retrouver, mais surtout de faire ensemble la connaissance de tous les autres participants….

 

Continue de briller petite étoile et continue de veiller sur ta famille et tes amis à qui tu manques énormément.

 

Biz

 

Ta cop’s du Kochersberg


       

Carpe Diem

« Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».

Commenter cet article
C
C'est une bien triste nouvelle!!!<br /> Toutes mes pensées pour cette douloureuse épreuve...
Répondre
O
Je suis bouleversée par cette nouvelle...Je papotais de temps en temps avec Carpe Diem sur le forum PBC, elle était toujours là pour donner un coup d'main. J'allais aussi sur son site qui est génial ! Je suis vraiment très attristée...<br /> <br /> Fidji, sache qu'elle sera toujours dans ton coeur !<br /> <br /> Repose en paix, Carpe Diem !<br /> Ottoki.
Répondre
N
J'étais absente des blogs et là, en venant te rendre visite, cette triste nouvelle.<br /> J'avais découvert le blog de Françoise il y a quelques temps et je lui rendais visite régulièrement car j'aime beaucoup ce qu'elle faisait. Son blog est d'une rare qualité, sobre sans fioriture, les mets présentés sont fins, raffinés, innovants. Nous échangions nos commentaires et nous échangions des mails de temps en temps. Elle m'avait parlé de sa maladie et j'avais compris que c'était grave mais elle semblait tellement volontaire et battante que je pensais qu'elle finirait par la dompter. Tel n'est pas le cas et j'en suis bien triste car même si nous ne nous étions jamais rencontrées je pressentais que je l'aurais fortement appréciée. N'est-elle pas une amie de Christine et de toi ? c'est tout dire.<br /> La façon dont tu en parles me conforte dans ce que je pense d'elle et ce que je pense de toi.<br /> Permets-moi de partager modestement ta peine.<br /> Nadine
Répondre
M
Toutes mes condoléances à sa famille a toi et a toutes les personnes qui l'aimaient et elle aimait
Répondre
M
Ma rencontre avec Françoise a été un coup de coeur qui faisait suite à tant de contacts avant. j'aurais aimé qu'il y ait beaucoup, beaucoup d'autres rencontres. Le destin en a décidé autrement mais elle va rester parmi nous, longtemps, longtemps.<br /> Je t'embrasse.
Répondre