Les araignées à dévorer pour Halloween

26 Octobre 2011, 09:00am

Publié par Fidji

 

Voici le défi du mois de Nadia : réaliser une brioche sur le thème d'Halloweem,

mes dernières brioches sur ce thème dataient et c'est avec plaisir que je remis les mains dans le pétrin...

euh non dans la pâte faut pas pousser non plus à quoi ça sert d'avoir une map ;)

 

Mon premier essai 

 

halloween.jpg

 

Pour une grande araignée il vous faut :

Ingrédients 

1sachet de 7 g de levure sèche de boulanger 

500 g de farine T45 

2 oeufs + 10 g de rhum + 10 g de fleur d'oranger + compléter avec du lait jusqu'à 300 g 

7 g de sel

80 g de sucre semoule 

80 g de beurre coupé en dés 

 

Finition 

1 oeuf battu 

du sucre en grains 

 

Préparation 

Dans la map mettre les ingrédients ci-dessus dans l'ordre puis sélectionner un programme pâte 

ou réaliser la pâte à l'aide d'un robot dans ce cas laisser reposer environ 1h.

Sortir le pâton de la cuve ou du bol, le déposer sur un plan de travail fariné, dégazer le pâton 

puis le diviser pour les différentes parties de l'araignée, façonner-les et déposer les sur une plaque de cuisson,badigeonner d'oeuf battu et  laisser lever environ 1h suivant la température de votre pièce.

Avant d'enfourner rebadigeonner d'oeuf battu et parsemer le sucre en grains

Cuisson dans four préchauffer à 160 °C environ 30/35 min  

 

En version un peu plus girly avec des sucres en forme de coeurs 

 

halloween1

 

Retrouver les différentes réalisations chez

Nadia, Manue, Emeline, Sylvie, Mounie, Marcia, Marie, Mélanie ...

 

 

araignee02.jpg

 

@ bientôt

Biz

Fidji

 


Commenter cet article
A
Chere Fidji,<br /> Quel plaisir de te revoir sur la blogosphere! Ton blog et tes superbes recettes m'avaient inspirees a creer mon blog. Merci de tout coeur et j'espere que tu continuera a publier.<br /> Bises<br /> Alina
Répondre
A
<br /> Elles sont adorables tes araignées, des comme ça, je veux bien les manger !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Même si j'ai horreur des araignées, ton défi est réussi! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop belle ton araignée Fidji, on en mangerait, bon halloween :)<br /> <br /> <br />
Répondre