Bonne cueillette

5 Septembre 2006, 15:16pm

Publié par Fidji

A peine rentré de vacances nous avons ceuilli les fruits de notre p'tit mirabellier ,

vous vous souvenez peut être de cette photo lorsqu'il était en fleurs ici

et voici les fruits :

  mirabelles1

résultat : 19 kg de fruits à travailler rapidement

mirabelles2

heureusement que j'avais mon ptit dénoyauteur !!!

d_noyauteur

11 sachets de 1kg de fruits  dénoyautés direct au congel

histoire de faire une tarte par mois

et une petite tarte à déguster de suite

tartemirabelles3

ensuite quelques confitures :

mirabelles et pommes-mirabelles

confitures

avec les pommes du jardin z'aussi,

mais qui profitent encore des derniers beaux jours ...

pommes

il me reste qqs mirabelles pour une petite glace ou p'être une autre gourmandise ... :)

Commenter cet article
F
Votre mirabellier me fait envie, où en trouver un de petite taille et à quels prix Merci
Répondre
R
Je t'envie d'avoir tous ces fruits à portée de main !
Répondre
M
et ben dit donc productif le mirrabelier ! c'est pas du luxe le dénoyauteur ! en tout cas je ve bien un bout de tarte je raffole des mirrabelles !!
Répondre
F
Je suis vraiment désolé Khala il ne m'en reste plus (: (je peux te proposer un pot de confiture :)), il faudra patienter jusqu'à l'an prochain à moins qu'il en reste sur l'arbre d'Audrey .Marie c'est un dénoyauteur à cerise mais qui convient z'aussi aux mirabelles .Samania notre mirabellier n'est pas très grand, mais sur un balcon j'ai peur que tu ne puisses plus sortir lol
Répondre
M
Je note qu'il existe un dénoyauteur. Et moi qui faisait tout manuellement !
Répondre